Le blog des consultants Lecko

Encourager la prise de parole et animer le débat sur le télétravail prolongé pour trouver les clés de sa transformation digitale.

Jour 1 du déconfinement. Déjà presque 2 mois que le télétravail prolongé s’est imposé auprès des entreprises et de leurs collaborateurs. Et ce concept semble encore avoir de beaux jours devant lui : la situation de travail à distance va se prolonger dans les prochains mois et, va certainement devenir un mode d’organisation à part entière pour certains.

Alors dans ce contexte… Comment gérer au mieux les impacts du télétravail sur vos collaborateurs ? Comment mieux préparer la suite ?

Pour répondre à ces problématiques, un concept clé : encourager la prise de parole.

Vous avez dû le remarquer, le confinement a modifié en profondeur la relation au travail et les enjeux liés à la transformation digitale interne de votre entreprise.

Cette crise implique de prendre du recul, de repenser son contexte et modes de fonctionnement, mais aussi de mettre en lumière ses actions de management, telles que : écouter ses équipes, leurs ressentis, leurs réussites, leur enthousiasme, leurs difficultés et, parfois même leurs souffrances.

Avec cette distance, ces aspects de la vie professionnels prennent une importance toute particulière.

Encourager la prise de parole prend alors tout son sens.

Ainsi, faciliter l’accès aux collaborateurs à un espace d’échange devient primordial pour aborder de nombreux sujets qui les préoccupent, comme par exemple : les conditions de travail en confinement, les moyens collaboratifs apportés par l’entreprise, la réorganisation personnelle, l’équilibre avec la vie familiale, la maladie, etc.

Ces témoignages, cette rétrospective, peuvent permettre d’identifier concrètement les améliorations à mettre en place dans la manière de travailler ensemble, mais aussi dans “le travailler autrement”.

Image for post

Nous avons initié ce travail de recueil d’expérience afin de mieux comprendre la perception de chacun et de contribuer à l’animation du débat sur le confinement et le télétravail prolongé, car nous pensons que animer ce débat est l’un des chantiers prioritaires à mener pour pouvoir conduire sa transformation digitale après crise.

Dès à présent, nous pouvons vous apporter un soutien en vous accompagnant dans votre démarche de recueil de témoignages, de manière simple et rapide.

_____________________________________________________________

Vous voulez plus d’infos sur les outils collaboratifs du marché et les bonnes pratiques à mettre en place ? Découvrez notre dernière étude ici

Clémentine Bor

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.