Un an apres notre changement de marque, Lecko se dote d’un nouveau site réalisé par l’équipe de A à Z. Voici donc le grand mur d’affichage de Lecko pour vous donner une vision 360 de nos activités, mais aussi une fenêtre sur notre Digital Workplace, ce lieu de vie et travail numérique qui prend une part croissante de notre quotidien. Nous vivons au sein de cet ecosysteme et y contribuons. Une invitation à nous découvrir et à créer le contact.
Lecko propose une offre différenciée en matière d’aide à la décision et d’accompagnement au développement des usages. Deux piliers de l’expertise de Lecko sur lesquels nous bâtissons des méthodologies au service de nos clients. Nous avons souhaité, un an après avoir changé de marque, mieux présenter notre approche du conseil, différente.
Tout d’abord notre philosophie de l’expertise : le fruit d’un travail de recherche permanent qui va au delà de l’expérience acquise auprès de nos clients. Ses derniers recherchent des partenaires en avance de phase sur leur réflexion. Nous y investissons 20% de nos ressources et avons un Pole d’analyse et développement dédié à l’animation de ces travaux portés par les consultants. Nous partageons volontiers le fruit de nos études car aujourd’hui l’essentiel est de confronter ses réflexions avec les autres pour progresser. Cela nous permet de tisser des relations fructueuses avec ceux qui partagent cette vision.
Ensuite nos méthodologies outillées, une approche qui est à la fois traditionnelle et en rupture des pratiques du secteur. Les consultants ont toujours eu besoin de batir leurs outils pour mieux travailler. De leurs travaux ont émergé les méthodes (Merise, Agile) et outils de gestion de projets, les méthodes de modélisation des processus (UML), etc. L’entreprise 2.0 amène elle aussi à bâtir de nouvelles méthodologies. Nous sommes sur le front.
La nouveauté vient de sa combinaison avec le Saas. D’une part, l’achat de solutions “à la demande” impacte le comportement d’achat des prestations de conseil qu’on attend plus ciblées et plus opérationnelles. D’autre part, le Saas simplifie la mise à disposition d’outils au point d’en faire un support méthodologique accessible à tous. Dans ce contexte, Lecko investit dans des démarches outillées : RSE Analytics, Serious game SENA ou Micro social learning (que nous présenterons prochainement). Une manière d’apporter une réponse pragmatique rapidement ou d’armer une démarche sur mesure.
Lecko est pour cela une entreprise 2.0, agile, innovante, orientée vers ses clients et son écosystème. Nous espérons continuer à attirer des talents pour renforcer l’équipe et obtenir la confiance des entreprises qui nous confient leur projet de transformation.
Bravo à l’équipe pour cette réalisation “fait maison” ! Soyez indulgents, la peinture est encore fraîche.
* Digital Workplace : pour ne froisser personne avec cet anglicisme, terme que l’on pourrait traduire par “lieu de vie et de travail”. Notre sociabilité se construit de plus en plus sur les espaces numériques. Nous y travaillons en assumant notre individualité au sein d’un collectif.