[Commuiqué de presse]USEO fédère les acteurs majeurs du domaine au sein d’un village qu’il co-organise avec Infopromotions pour dialoguer avec les entreprises sur les apports des RSE
USEO, cabinet de conseil en organisation et nouvelles technologies et auteur de trois études sur les réseaux sociaux d’entreprise, co-organise le village des Réseaux sociaux d’entreprise lors du salon Solutions Intranet qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) les 8, 9 et 10 mars prochains. Ce village réunira les principaux acteurs du domaine comme BlogSpirit, Bluekiwi, Broadvision, Dimelo, Exo Platform, Jalios, jamespot, Knowledge Plaza, Nextmodernity, Personall, Portaneo, Seemy, USEO, Yoolink. Infopromotions, l’organisateur du Salon Solutions Intranet et Collaboratif, a donné la marge de manoeuvre nécessaire à ces acteurs pour mettre sur pieds ce projet.
Les éditeurs ont répondu présents au projet d’USEO visant à créer un lieu de rencontre informel, visible au sein du salon, pour mieux répondre aux nombreuses interrogations des entreprises.
Arnaud Rayrole, dirigeant d’USEO précise : « Notre objectif est de créer un espace d’échanges thématique qui permette débats, rencontres, pédagogie et démonstrations dans un cadre informel. C’est une manière pour ces entreprises de communiquer différemment, elles sont très ouvertes sur leur environnement et assument parfaitement la cohabitation avec leurs concurrents car elles sont toutes dans des dynamiques de croissance forte et d’innovation. Tous les acteurs du village RSE sont déjà visibles par ailleurs. Ils sont à la recherche d’autre chose, notamment de nouvelles opportunités de rencontres avec un environnement avec lequel ils échangent abondamment au quotidien sur les médias sociaux. »
De nombreux temps d’échanges sont programmés sur l’espace Lounge du village, chacun sera centré sur un thème transversal et commencera par des interventions de 3 à 5 minutes afin d’initier le dialogue. La proximité avec le public permettra d’engager plus spontanément des discussions et des débats. Les visiteurs auront ainsi un panorama large des solutions existantes et une connaissance précise des spécificités de chaque éditeur.
Parmi les principaux thèmes abordés : RSE et intégration au SI, tendances 2011 et nouvelles fonctionnalités, Evolution des modes de management, Organisation en réseau, Développement des usages…
Pour USEO, cette initiative s’inscrit dans la continuité de sa démarche autour de son Référentiel (plateforme d’échanges autour des solutions du marché et des analyses réalisées) traduisant sa volonté de partager et de confronter son expertise avec son environnement pour l’enrichir et tisser de nouveaux liens.. Le Référentiel permet à une entreprise de clarifier sa compréhension du marché, d’approfondir sa connaissance des solutions ou de préciser les attentes à formuler dans un cahier des charges. Arnaud Rayrole continue : « En tant qu’analystes du marché et auteur de plusieurs études sur les RSE (cf. www.useo.fr… nous connaissons bien les acteurs du domaine. Ils ont répondu positivement à notre invitation pour participer à ce village et ont accepté de s’associer pour aborder ensemble les problématiques communes aux entreprises désireuses de développer des usages 2.0. C’est grâce à eux et à cet état d’esprit que le participatif est devenu légitime dans l’entreprise et prend la place d’un mode de management nouveau, figure de levier de progrès. »
Les éditeurs ajoutent :
” Depuis toujours aux côtés d’Useo, blueKiwi soutient sa démarche d’un village dédié aux Réseaux sociaux pour Entreprise. C’est une opportunité unique pour les visiteurs de ce salon de pouvoir échanger et discuter avec tous les acteurs phares de l’Entreprise 2.0.” Jean-Michel Vergne, VP European Operations de blueKiwi.
” Le village RSE est une occasion unique de rencontrer les principaux acteurs de la profession, identifier les bonnes pratiques et retours d’expérience. Sans aucun doute, un rendez-vous à ne pas manquer.” Philippe Pinault, Directeur Associé de BlogSpirit.
“ Le village RSE démontre l’importance croissante du réseau social d’entreprise et donne une opportunité unique de rencontrer les leaders du marché et d’échanger sur les stratégies d’adoption. BroadVision est enchanté d’y être associé.” Emmanuel Drouynot , Responsable Comptes et Services de Broadvision.
” Le village RSE est la représentation physique du référentiel d’Useo, il donnera l’opportunité aux visiteurs d’échanger autour de l’intranet et de ses nouveaux défis “sociaux. Dimelo est fier de s’associer à cette initiative et y présentera ses 3 offres conversationnelles internes. ” Eric Dos Santos, DG de Dimelo
” Jalios est particulièrement satisfait de voir les domaines Intranet et RSE converger à l’occasion de cette édition du Salon Intranet. En effet Jalios intègre elle-même les innovations RSE dans sa solution Intranet JCMS depuis près de 2 ans. ” Vincent Bouthors, DG de Jalios.
” Le salon Intranet prend cette année une nouvelle dimension avec ce village pour les réseaux sociaux d’entreprise. Jamespot est ravi d’y participer au côté des autres éditeurs et d’Useo pour montrer tout le potentiel du RSE pour les entreprises“. Alain Garnier, PDG de Jamespot.
” Cette première édition du village RSE réunit des acteurs qui, au sein d’une même famille de solutions, ont chacun leur positionnement propre. Une occasion unique pour les porteurs de projet de comparer les approches et pour les éditeurs de rencontrer leur marché ! ” commente Antoine Perdaens, PDG de Knowledge Plaza.
” Nextmodernity un des acteurs du conseil incontournable sur les RSE avec entre autre ses programmes, Efficacité collective avec Sharepoint (www.social-sharepoint.com) pour Microsoft avec Renault Consulting et Blue SB (www.Blue-Social-Business.com) pour IBM avec Edifixio et La Langue du Caméléon prend part activement à l’espace village, pour montrer que les RSE sont au cœur de la performance des entreprises.” Yves Duron, DG Nextmodernity.
” Les analystes d’Useo nous ont proposé d’organiser lors du salon “Intranet et RSE” un village dédié aux acteurs innovants de l’Entreprise 2.0. SeeMy a accepté avec plaisir cette invitation parce que ce sera la toute première fois que les principaux éditeurs et cabinets de conseil experts seront réunis en un seul et même endroit. C’est une chance incroyable pour les visiteurs du salon !” Emmanuel Douaud, PDG de Seemy.
“ Avec le village RSE, Useo met les problématiques sociales à leur vraie place : au coeur des discussions sur l’Intranet. Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre ce référentiel vivant des solutions de l’Entreprise 2.0 ” Sébastien Blanc, Directeur du Business Development chez Yoolink.
Télécharger le communiqué de presse.
Retrouvez-nous pour prendre un verre mercredi à 18h sur notre stand.