Notre ambition est de poursuivre notre croissance et de renforcer notre position de référence dans l’accompagnement des entreprises et des institutionnels dans leur transformation liée aux nouvelles technologies. Cette évolution vise à accompagner le développement d’une marque forte, y compris à l’international.
Un modèle de développement validé
Ces six premières années nous ont permis de valider notre approche innovante du conseil qui repose sur un investissement important en R&D et une très grande transparence. En effet nous produisons des états de l’art pédagogiques, des analyses du marché et des outils d’aide à la décision et méthodologies que nous partageons avec tous. Ce modèle repose également sur une grande transparence sur la composition de nos équipes et leur profil, une pratique peu courante dans notre secteur d’activité.
Un partage qui, comme l’open source, ne produit de la valeur qu’à travers son écosystème, vous. J’en profite pour vous en remercier. Il s’agit pour nous de continuer à produire des matériaux nouveaux et de très grande qualité répondant aux attentes des organisations.
La confiance que vous nous accordez nous a permis de croître fortement et nos effectifs ont doublé depuis 2010. C’est pourquoi nous venons d’emménager dans de nouveaux locaux plus spacieux. Nous aurons l’occasion de vous y convier régulièrement pour continuer à vous tenir informés des évolutions du marché et des technologies.
Sortir d’un contentieux
Un développement stratégique qui nous permet de “sortir” opportunément d’un contentieux. En effet, une société spécialisée dans l’ergonomie des interfaces allègue que nous aurions contrefait sa marque . Cette société défend même, dans le cadre de son action, que nous faisons de “l’ergonomie organisationnelle”. Après six années d’exercice, ce contentieux agressif tant sur le fond que sur la forme ne laisse place à aucune discussion ni négociation et ne permet aucun accord de coexistence ou ne serait-ce qu’une évolution de notre marque antérieure. Si son action aboutissait nous serions considérés comme des « imitateurs » de leurs prestations et ce contentieux pourrait durer de nombreuses années.
En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de nous focaliser sur notre cœur de métier, notre clientèle et notre développement !
L’affirmation de notre stratégie
Face à la nouvelle économie des savoirs, ou ce que l’on résume par “entreprise 2.0”, les organisations sont confrontées à des problématiques de transformation différentes de celles déjà rencontrées par le passé. Les acteurs du marché, au-delà des éditeurs, vont devoir bâtir de nouveaux outils pour aider les entreprises à progresser à grande échelle. Si l’expertise nous permet d’intervenir avec succès, nous ne pouvons être au contact de chaque acteur de l’entreprise.
Notre vision est qu’expertise, service et méthodologie vont de pair. Cet investissement dans l’amélioration des démarches outillées est également l’affirmation de notre mode d’intervention opérationnel et pragmatique, auprès des équipes clientes.
Désormais c’est sous la marque Lecko que nous continuerons à développer des méthodologies et à les outiller lorsque c’est pertinent sous forme de services en ligne à l’instar du Serious Game (Sena) ou du Référentiel. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais nous serons heureux de vous présenter dans quelques semaines une nouvelle offre novatrice.