L’année 2011 a montré la montée en puissance du concept de Social CRM.
A ce propos, j’étais présent à l’excellente conférence mardi autour de cette question : Social CRM : vers la relation client augmentée (je tire le schéma de chez eux). Plutôt que de long discours, cette conférence présentait le livre blanc du même nom, un ouvrage à lire si vous êtes intéressé par le sujet et pour revivre les échanges sur twitter, suivez le #RCaugm
Le social CRM quesako?
Paul Greenberg, considéré comme l’un des pionniers du CRM, definit l’émergence du Social CRM comme étant la “réponse de l’entreprise à la prise de pouvoir du consommateur sur la conversation”.
Le sujet vous intéresse, ça tombe bien, une nouvelle conférence à lieu, où Lecko va intervenir, plus spécifiquement sur le lien entre SCRM et transformation organisationnelle interne. Mais aussi des membres de sa communauté comme Frédéric Charles ou Mark Tamis qui partageront leur retour d’expérience et expertise.
La conférence Social CRM 2011 (Paris) organisée par Our Social Times, aura lieu le mardi 6 Décembre 2011 aux Salon St Honoré à Paris. Elle fait partie d’une série de conférences innovantes organisées par Our Social Times en France, en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Elle réunira les principaux experts des médias sociaux, du marketing online et de la relation clients pour échanger autour des dernières analyses, tendances et techniques de Social CRM. Ils analyseront la façon dont les entreprises gèrent leur communication sur les médias sociaux, comment elles intègrent les médias sociaux dans leurs ventes, leurs processus marketing et R&D et comment elles organisent le partage des données entre les différentes équipes.
La conférence sera animée par Luke Brynley-Jones (Fondateur et CEO, Our Social Times). Parmi les speakers figurent : Yaelle Teicher (Community Manager Voyages-Sncf.fr), Frédéric Charles (Stratégie et Gouvernance des SI, Lyonnaise des Eaux ), Olivier Fécherolle (Chief Strategy & Development Officer,Viadeo), Anthony Poncier (Directeur, Management & Enterprise 2.0, Lecko), , Loic Moisand (Co-fondateur et PDG, Synthesio), Sandrine Plasseraud (Directeur, We Are Social) Emmanuel Drouynot (Responsable du développement commercial BroadVision), Tom Schuster (Vice-président et directeur général, SugarCRM Europe), Mark Tamis (Stratégiste Social CRM & Social Business, Net-7 ) et Eric Dos Santos (Directeur Général, Dimelo)
La conférence sera interactive et organisée autour de présentations, études de cas et sessions de questions & réponses. Une zone d’exposition présentera les meilleurs outils et services de Social CRM. Le prix du billet comprend le déjeuner, les boissons, une brochure et un apéritif networking en fin de journée.
Site Internet : www.oursocialtimes.com/socialcrmparis/fr
On espère vous voir nombreux et pour vous encourager, un petit cadeau Lecko : un code de réduction de 10% sur le prix d’entrée en utilisant le code : LECKO10
A bientôt à SCRM Paris 2011