Les 13, 14 et 15 mars aura lieu le Salon Intranet, Collaboratif et RSE à la Porte de Versailles à Paris. Le village RSE et son Lounge, créés à l’initiative de Lecko, rassembleront les éditeurs et cabinets de conseil du secteur de l’entreprise 2.0. Fort de l’expérience du partenariat de l’année dernière, le village évolue et disposera d’un Lounge en son centre.
Le Lounge
Un espace au coeur du Village dont la vocation est de répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent échanger avec des experts. BlogSpirit, Bluekiwi, IBM, Jamespot, Lecko et Microsoft ont choisi de privilégier ce format sans stand dans l’optique de développer la proximité et l’interactivité.
Le Lounge sera un véritable espace de convivialité avec table basse et sièges, le café y est offert, un grand écran avec un Tweet Wall projetera toutes les réactions du public sur le #SalonRSE.
Barcamp sur l’espace Lounge
Les acteurs du Lounge vous donnent RDV à midi et en fin d’après-midi tous les jours pour prolonger les débats des conférences. Quatre témoins des conférences, praticiens ou experts du domaine, seront invités à débattre et à échanger avec le public du Lounge.
- Barcamp 1 – mardi à 16h50 : Etat des lieux
- Barcamp 2 – mercredi à 12h05 : Un ou plusieurs RSE
- Barcamp 3 – mercredi à 16h50 : Transformation des entreprises
- Barcamp 4 – jeudi à 15h05 : Les enjeux pour les RSE ces prochains mois
Conférences RSE par les acteurs du Lounge
Les acteurs du Lounge organisent deux conférences plénières et feront intervenir leurs clients :
- 14/03/2012 de 15:45 à 16:45 : Comment développer les usages et transformer l’organisation vers l’entreprise 2.0 ?
A nouveau contexte, nouvelle approche. L’entreprise se trouve aujourd’hui confrontée à une problématique de transformation inédite. Les méthodologies de conduite de changement qui ont bien fonctionné pour optimiser les processus métier à travers son informatisation, ne fonctionnent plus aujourd’hui. Elles ont montré leurs limites dans le domaine de la collaboration depuis 15 ans et le confirment dans le domaines des réseaux sociaux.
- 15/03/2012 de 10:00 à 11:00 : La gestion du capital social des collaborateurs : quel enjeu et quel role pour l’entreprise, les RH, les collaborateurs ?
La promesse de l’entreprise 2.0 tient à la mise en réseau des collaborateurs et à leurs activités conversationnelles associées. Force est de constater que les collaborateurs maintiennent plus naturellement leur réseau sur des plateformes de Social-Networking comme Viadeo ou Linkedin qui sont externes à l’entreprise. Quelle stratégie doit adopter l’entreprise ? Comment convaincre les collaborateurs d’investir dans l’univers social de l’entreprise ?
Apéro Lecko : mercredi 14 mars à 18h00
Nous vous invitons mercredi 14 mars à 18h00 sur le Lounge pour prendre un verre !
News Lecko
- Livret des études Lecko 2012 “De la communication à la collaboration en réseau”
Une édition papier à retirer sur le stand
Ce livret vous donnera la possibilité de redécouvrir les différentes productions de Lecko, tout en suivant un fil rouge autour de l’évolution des modes de relation entre les organisations et leur environnement.
- Présentation de la dernière étude RSE tome 4 – Urbanisation du SI social, entre gouvernance, technologie et usage
Le coeur de l’étude est l’analyse du système d’information social (SI Social), enjeu majeur de la construction de l’entreprise 2.0. Quel est l’impact pour les entreprises de la socialisation de l’ensemble des applications du marché? Comment peuvent-elles gérer la coexistence entre deux logiques apparemment contradictoires: développement des usages d’un côté et volonté de rationalisation de la DSI de l’autre ? Comment Intranets et RSE peuvent-ils coexister et de quoi les entreprises ont-elles le plus besoin? Quels sont les impacts sur l’urbanisation d’un SI devenant de plus en plus social?
Atelier “Batir sa stratégie de SI social” jeudi 15 mars à 14h00.
- Présentation de Lecko RSE Analytics
Lecko RSE Analytics monitore les activités sociales sur une plateforme de réseau social d’entreprise afin de fournir des indicateurs aux pilotes et animateurs de ces plateformes. L’enjeu : fournir des informations pertinentes au regard des particularités des réseaux sociaux, produire des diagnostics lisibles et valoriser les progressions.
Depuis 4 mois, Lecko finalise son offre avec plusieurs clients. Jean-Marc Goachet de l’ARCES viendra témoigner des enseignements tirés de l’analyse et des indicateurs à sa disposition.
Atelier “Mesurer les évolutions vers les pratiques sociales et collaboratives avec Lecko RSE Analytics” mercredi 14 mars à 13h00.
Au plaisir de vous voir sur le salon !