Vendredi dernier lors de Paris 2.0, à l’invitation d’USEO, Alain Garnier (Jamespot), David Bourgeois (Blogspirit), Emmanuel Douaud (Seemy), Eric Dos Santos (Feedback 2.0), Fabienne Vandekerkove (Knowledge Plaza), Laurent Pantanacce (Bluekiwi) et Vincent Bouthor (Jalios) ont débattu autour de l’opportunité de s’appuyer sur un pilote pour développer les usages autour des réseaux sociaux.
Enseignement n°1 : un pilote n’est pas un essai technico-fonctionnel, il porte sur les usages et se déroule en condition réelle.
Enseignement n°2 : Un pilote n’est pas systématiquement représentatif
Enseignement n°3 : La taille n’est pas l’élément principal, l’alignement avec une intention “business” prime.
Enseignement n°4 : Commencer petit, voir grand
Enseignement n°5 : il n’y a pas de modèle prédéfini (ni organisationnel, ni technique) qui s’imposerait à l’entreprise.
Enseignement n°6 : Se donner le droit à l’erreur, mais anticiper le succès
PS: Alain, David, Emmanuel, Eric, Fabienne, Laurent et Vincent, étant à vos cotés, je n’ai pas pris de note, et je vous laisse préciser vos pensées si je les avais travesties.
Merci aux organisateurs de Paris 2.0 et à Jérémy Dumont, pour avoir réussi un bel événement malgré un climat difficile.