Êtes vous prêt pour le 2.0 ?

USEO lance une version Découverte de SENA, sa plateforme de développement des usages articulée autour d’un serious game en mesure de sensibiliser et évaluer le niveau de pratique en vue d’accompagnements adaptés et ciblés.USEO lance une version Découverte de SENA, sa plateforme de développement des usages articulée autour d’un « serious game » permettant de sensibiliser et d’évaluer le niveau de pratique des collaborateurs, en vue d’accompagnements adaptés et ciblés.

Une véritable plateforme pour aider au développement des usages dans l’entreprise
Cette plateforme est une application en ligne pour développer les usages collaboratifs, 2.0 ou plus généralement ceux liées au management de l’information. Au travers d’un scénario ludique dans une entreprise virtuelle, l’utilisateur évalue son appropriation des concepts et son niveau de pratique. Pour l’entreprise utilisatrice, la force de la démarche est d’être pragmatique, d’allier sensibilisation et diagnostic et d’être ludique. L’objectif est d’aider les porteurs de ces démarches dans l’entreprise, en leur fournissant un levier pour faciliter la sensibilisation et le diagnostic des pratiques, dans l’optique d’associer une action d’accompagnement adaptée et ciblée.

Serious game sena useo

Êtes-vous prêt pour l’entreprise 2.0 ?

La version Découverte est gratuite. Son objectif est de donner envie aux entreprises de lancer de telles campagnes. Qu’il y ait ou non un projet en phase de déploiement, développer les usages des collaborateurs est un capital essentiel pour l’avenir de l’entreprise. Établir un tel diagnostic permet, soit de voir comment mieux utiliser les outils existants, soit de préparer de nouveaux projets de manière plus éclairée.
Le scénario de la version Découverte s’intitule « Etes-vous prêt pour le 2.0? ». Il projette l’utilisateur dans l’entreprise Chips&co, dans laquelle il doit mener à bien la mise sur le marché de nouvelles chips, en 2010, dans un univers ou l’information est massive et les expertises diffuses. Useo est ensuite à la disposition des entreprises qui souhaitent concevoir leur propre dispositif de développement des usages ; le scenario Sena est un des éléments et il s’adapte également au contexte de chacun. L’évaluation restituée dans cette version est volontairement résumée à 3 niveaux. Dans la version complète d’autres indicateurs sont remontés comme par exemple : le niveau de maturité, le niveau de confiance (envers le support électronique), la sensibilité au partage et au changement.

La plateforme est accessible à l’adresse : http://sena.useo.net

A vous de jouer ! et venez nous en parler sur la communauté Useo : http://referentiel.useo.net

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] This post was mentioned on Twitter by JD Boutet and Maud G., Arnaud Rayrole. Arnaud Rayrole said: Etes-vous prêt pour le 2.0 ? http://bit.ly/bIPvCn #DevUsages #useo #sena #SeriousGame […]

  2. […] This post was Twitted by jdboutet […]

  3. […] This post was Twitted by arayrole […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *