Apprendre à Résister aux Angoisses des Rendez-Vous

Introduction

Les rendez-vous sont souvent considérés comme des moments de stress et d’angoisse. Peut-être que vous êtes intimidé ou nerveux avant de rencontrer quelqu’un, ou vous demandez-vous ce qu’il faut dire ou ne pas dire pendant un rendez-vous. Apprendre à surmonter ces angoisses peut être l’un des défis les plus grands pour une personne. Cependant, en prenant quelques mesures de précaution et en établissant des attentes réalistes, vous pouvez apprendre à surmonter vos angoisses de rendez-vous.

Anti-Anxiété

La clé pour surmonter l'anxiété pendant et avant un rendez-vous est la pratique. La pratique des techniques anti-anxiété et des exercices de relaxation peut vous aider à surmonter la nervosité et à vous sentir plus confiant. Néanmoins, prenez note que les pires angoisses sont souvent les plus communes et que la plupart des gens se sentent aussi nerveux que vous. De plus, essayez de vous rappeler que vous ne devez pas être parfait ou impressionner quelqu'un. Concentrez-vous sur le fait de vous divertir et de passer un bon moment en compagnie de quelqu'un.

Avoir des attentes réalistes

Lorsque vous essayez de vous libérer de l'anxiété liée aux rendez-vous, vous devriez également essayer d'avoir des attentes et des objectifs réalistes. Faites-vous des promesses et des objectifs auxquels vous pouvez vous tenir pour demeurer calme et vous mettre à l'aise pendant votre premier rendez-vous. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ce nouveau sentiment, vous pouvez commencer à réfléchir à des objectifs plus élevés et plus ambitieux.

Transformer le stress en énergie

Lorsque vous vous sentez nerveux ou angoissé avant ou pendant un rendez-vous, essayez de transformer ce stress en énergie et de transformer cette énergie en quelque chose de positif. Vous pouvez essayer de canaliser cette énergie nerveuse à travers des activités telles que celle-ci : une séance d'entraînement pour relâcher un peu la tension, lire un livre pour cesser l’anxiété, prendre un bain chaud et relaxant, écouter de la musique et vous divertir.

Engager vos cinq sens

Vous pouvez également apprendre à utiliser vos cinq sens pour réduire les angoisses. Vous devez apprendre à vous sentir à l'aise dans votre propre peau et à vous concentrer sur le moment présent, plutôt que sur le stress ou l'anxiété. En essayant de occuper vos sens, comme vous sentir bien dans vos vêtements, le parfum et le goût des aliments, la douceur des articles et matériaux que vous utilisez, vous pouvez être plus conscient et apaisé pendant votre rendez-vous.

Devenez une meilleure version de vous-même

Apprendre à surmonter les angoisses de rendez-vous ne veut pas dire que vous devez modifier la façon dont vous êtes, cela veut dire que vous devriez apprendre à être une meilleure version de vous-même. Vous pouvez par exemple travailler sur votre communication, votre empathie, sur votre capacité à être ouvert à explorer des possibilité ou acquérir de nouvelles compétences pour devenir plus confiant.

Parlez de vos intérêts communs

Un autre moyen d'améliorer vos angoisses et la communication pendant un rendez-vous est de parler de choses passionnantes que vous et votre rendez-vous aimez. Cela non seulement crée un bon sujet de conversation mais il peut également vous surprendre et rapprocher les deux personnes. En faisant des recherches sur votre rendez-vous avant de le rencontrer, vous avez déjà un point de départ pour une excellente discussion.

Se préparer

Il est important que vous preniez le temps de vous préparer pour un rendez-vous. Établissez vos attentes et réfléchissez à la façon dont vous pouvez atteindre vos objectifs. Décidez qui paie pour quoi et comment vous allez vous réunir. Planifiez votre sortie à l'avance pour éviter de vous retrouver avec des dilemmes à la toute dernière minute.

Avoir des conversations honnêtes

Une autre stratégie pour gérer les angoisses des rendez-vous est de parler ouvertement et honnêtement. Parler à sincèrement n'amps pas seulement d'être ouvert et honnête quant à ce que vous ressentez pas seulement mais aussi à ce que vous voulez, à ce que vous attendez et à ce que vous ressentez. En essayant de découvrir quelque chose de plus que ce que vous voyez à la surface – en essayant de révéler votre point de vue intérieur – vous pouvez faire des choses incroyables pour atteindre le niveau ultime de confort avec l'autre personne.

Savoir quand se retirer

Il est important de savoir quand s'arrêter et de ne pas trop en dire tout de suite, car cela peut entraîner des rendez-vous mémorables et peut même mener à des dates futures. Si vous figurez que vous êtes trop nerveux ou stressé pendant le rendez-vous, planifiez vos départs à l'avance et ne restez pas trop longtemps ou vous pourrez en subir des conséquences négatives.

Des idées pour les premiers rendez-vous

Des activités comme aller à une foire ou un musée, camp et randonnée peuvent être très amusantes pour la première date. Elles sont moins pressantes ja que l’activité s’établit entre les gens naturellement. Des activités comme le cinéma, le bowling, le minigolf et le brunch peuvent également faire l’affaire.

Connaître l’autre personne

Essayez de rencontrer le plus de gens que vous pouvez car plus vous en rencontrerez, plus vous connaîtrez de personnes différentes et d'intérêts ou de points de vue inhabituels. La meilleure chose à faire est d'essayer de comprendre pourquoi les gens font des choix et n'oubliez pas de parler à chacun sur une base individuelle car c'est l'une des meilleures façons de trouver vos intérêts communs et de construire une bonne relation.

Recours et soutien

Si vous souffrez d’anxiété sévère liée aux rendez-vous, vous pouvez vous tourner vers la famille et les amis pour soutien ainsi que vous adresser au médecin pour un diagnostic et une prescription adéquate. Des conseils professionnels peuvent également vous aider à vous sentir à l'aise et à surmonter vos angoisses. Les groupes de soutien et les forums en ligne peuvent également être d'un grand secours.

Trouver de bonnes ressources

De bonnes ressources peuvent être trouvées en ligne et en lisant des livres sur le thème des rendez-vous. Des psychothérapeutes et des conseillers matrimoniaux peuvent vous aider à surmonter vos angoisses liées aux rencontres et ils peuvent être trouvés en recherchant en ligne. De bonnes ressources peuvent également être trouvées en recherchant des groupes et des organisations qui traitent des relations et des rencontres à un niveau plus profond.

Établir une connexion sociale

Il est important de se souvenir que les autres personnes peuvent également être nerveuses et il est important d'essayer de se connecter à elles afin de construire une bonne relation. Cela peut être fait en établissant une connexion sociale, en parlant, en souriant et en posant des questions sur les intérêts de l’autre personne. En mettant ces éléments en pratique, vous pouvez apprendre à surmonter l’anxiété des rendez-vous et en savourer le plaisir.

Téléchargez notre dernier état de l’art de la transformation interne des organisations ici !

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

afbddc4f8b99ed4982816125a0a6dc8b