Zyncro lance son RSE sur le marché Français

Zyncro, éditeur de RSE présent sur le marché espagnol et sud-américain (Cetelem, Volkswagen, Bull…) arrive en France, exclusivement distribué par la société Addictoweb. Nous avons pu les rencontrer il y a quelques semaines pour la présentation de leur offre : l’outil est déjà mature fonctionnellement, par ses expériences passées, et possède des atouts à-même de séduire le marché français.

Un outil sociable, facilitant le partage et la conversation

Zyncro est également un RSE fonctionnellement plutôt généraliste, à savoir qu’il ne vise pas forcément à outiller des problématiques poussées de co-innovation, ou d’espaces centrées sur le questionnement d’experts. Sur ses fonctionnalités purement relationnelles et conversationnelles, l’outil propose des fonctions similaires au marché, à savoir une plateforme de réseau social ouverte, laissant la possibilité à chacun de suivre ou pas ses collègues, de créer des groupes thématiques ou projets, etc…

Zyncro ambitionne de répondre à de nombreuses propositions d’usages, listées dans le graphique proposé ci-dessous (fourni par Zyncro)

Comme on peut le voir, Zyncro fait la part belle à la socialisation avec d’autres applications, du monde de l’entreprise (Messagerie, bureautique, Sharepoint, applications métier) ou du web (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc…).

La liste des applications déveleppées pour Zyncro (ou Zyncro Apps) est en effet longue, fruit du développement du produit sur le marché espagnol et sud-américain. On citera entre autres Twitter, Survey Monkey, Evernote, Google Analytics, Youtube, Google Calendar, Facebook, Zoho…. L’outil se socialisera donc particulièrement bien  et d’autres connecteurs pourront être développés grâce à une API documentée et fournie.

Un connecteur existe également pour Sharepoint, permettant à l’instar de Newsgator ou Calinda d’ajouter une couche conversationnelle via Zyncro. Cependant Zyncro possède nativement des fonctionnalités de partage de document inhabituelles pour des RSE, à savoir la synchronisation de votre poste de travail avec l’arborescence de classement de documents de Zyncro, la possibilité d’éditer un document sur Zyncro directement depuis votre outil bureautique préféré (sans téléchargement du document). Des fonctionnalités intéressantes, qui lui permettent d’adresser des problématiques de structuration de données.

Mais Zyncro reste bien un RSE, qui permettra principalement, via l’utilisation de ses connecteurs, d’amener de l’intelligence collective dans des contextes métiers.

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *