Trouver un emploi sur Twitter, c’est possible !

Le 24 Février aura lieu la première Journée Européenne de l’Emploi sur le réseau social Twitter.

La société a fait le constat que 550 000 mentions de mots-clés et hashtags relatifs à l’emploi (“emploi”, “job”, “recrute”, etc.) ont été diffusées en 2014 sur Twitter en France. Le but de cette journée est donc de mettre en relation les sociétés présentes sur le réseau social et les nombreux twittos en recherche d’emploi. Le principe est simple et utilise l’une des fonctions les plus anciennes de Twitter, le référencement par hashtag. Il suffit donc de publier un message avec un hashtag particulier pour participer à cet événement, soit en tant que recruteur ou en tant que candidat. Ce fonctionnement permet de supprimer l’obstacle de l’inscription présent sur la plupart des sites d’offres en ligne et ainsi de mettre en relation de manière très simple et instantanée recruteurs et candidats.

Cette opération est relayée dans quatre pays européens à l’aide quatre hashtags dans la langue nationale :

  • #DeinJob en allemand
  • #JouwBaan en néérlandais
  • #VotreJob en français
  • #YourJob en anglais

Twitter décide donc de prôner la proximité avec ces hashtags en version originale.

 

Séduit par cette initiative, Lecko a décidé de participer à cette opération de recrutement à grande échelle. Nous tweeterons donc le mardi 24 février à l’aide du hashtag #VotreJob afin de promouvoir une offre d’emploi. Ce moyen de recrutement représente pour nous un canal de diffusion privilégié puisque nous intervenons dans le secteur de la transformation digitale et plus particulièrement sur les réseaux sociaux d’entreprise. Nous espérons ainsi recevoir les candidatures de professionnels motivés et à l’aise avec les nouvelles technologies.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les entreprises inscrites à cet évènement se nomment BNP Paribas, La Poste, ou encore GDF Suez… 3 de nos clients ! Alors si vous souhaitez travaillez dans la transformation digitale dans des grands groupes, un seul lien à suivre ==> http://lecko.fr/nous-rejoindre/ !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *