RSE tome 4 : Nouvelle étude de Lecko sur les réseaux sociaux d’entreprise.

 

Lecko a présenté hier sa nouvelle étude d’abord à une dizaine de journalistes et blogueurs puis en début de soirée à l’ensemble de l’écosystème.

Présenter le fruit d’un travail réalisé sur plusieurs mois reste toujours un exercice délicat. Ce nouveau tome met au centre la question de l’urbanisation du SI social (tant sur les aspects de gouvernance, technologiques et des usages) pour réussir la transformation vers l’entreprise 2.0. Un contenu particulièrement riche s’adressant, c’est vrai, plutôt à un public averti, mais sur lequel nous aurons l’occasion de revenir ces prochains mois pour en faire profiter un maximum de publics. Les précédents tomes restent d’actualités et ce nouvel opus vient les compléter.

Voici le support présenté hier.

 

J’en profite pour remercier les fidèles des fidèles qui nous suivent depuis 3 ans : Bertrand Lemaire (@bertrandLemaire, cio-online.com), Damien Douani (@damiendouani, fadasocialagency.com), Fred Cavazza (@fredcavazza, entreprise20.fr), Marie Jung (@mj75, 01netpro.com, 01 Business & technologies), Olivier Roberget (@OlivierRoberget, collaboratif-info.fr), Pierre Tran (@PierreTran) ,  L’atelier (Renato Martinelli) et Dominique Filiponne (Journaldunet.com) meme s’il était absent pour l’occasion.

Dans la soirée, nous avons invité l’écosystème à un événement sur le thème « SI social, une réalité pour 2012 » avec au programme, la présentation de notre étude, le témoignage de Vincent Cabanis, chef de projet chez GDF Suez, et un débat avec Alain Garnier (@garniera, jamespotpro.com), Phillipe Pinault (@ppinault, blogspirit.com), Pierre Milcent (@milcent, ibm.fr) et Thierry Zucchi (cisco.fr).

Consulter les réactions aggrégées par Antoine Perdeans (Knowledge Plaza) avec Storyfy

 

[View the story « Présentation du Nouveau tome RSE de Lecko » on Storify]

L’étude est disponible gratuitement sur la communauté Lecko ou sur demande à partir de ce formulaire.

 

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] en a suffisamment parlé chez Lecko, pour la sortie de notre dernier état de l’art de 2012 sur l’urbanisation du SI social, le RSE doit s’intégrer avec le reste des […]

  2. […] Le tome 4 de l’étude sur les RSE de Lecko est sorti ! Publié le 13 février 2012 par eogez L’équipe de Lecko a sorti voici quelques jours la 4ème édition de son étude du marché et des acteurs des Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE). Réalisée avec la participation d’acteurs du domaine (éditeurs, consultants…), réunis à trois reprises dans des groupes de travail, elle « met au centre la question de l’urbanisation du SI Social (tant sur les aspects de gouvernance, technologiques et des usages) pour réussir la transformation vers l’entreprise 2.0. » (Blog de Lecko) […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *