Le blog des consultants Lecko

Retour sur le “Paris Launch Event” du RSE Tibbr en France

Tibbr est un RSE édité par la société Tibco, spécialiste de l’intégration entre outils du SI. La promesse de l’outil était donc simple : proposer un outil “socialisant le SI”, capable notamment de dialoguer avec les autres applications, tout en étant suffisamment complet pour se positionner comme réseau social d’une entreprise.

L’interface est centrée sur le flux d’activité du collaborateur. Il est immédiatement possible, nativement, de venir connecter des outils (SAP, Oracle, Sharepoint, …) ou des réseaux sociaux publics (Twitter, Facebook, etc….) sur ce flux d’activité.

L’aspect différenciant de Tibbr sur cette intégration, c’est qu’il est possible, depuis le flux d’activité Tibbr, d’envoyer un message dans les autres applications, ou d’effectuer certaines actions sans avoir à changer d’outil. Le tout grâce à une intégration de type SSO, qui fait partie de l’ADN de Tibco.

Tibbr se positionne donc comme RSE central, méta-moteur du SI.

Afin de convaincre le marché de sa capacité à se positionner comme tel, Tibbr propose plusieurs modes de déploiement :

  • La version SaaS permettra aux directions métier et/ou utilisateurs de tester le produit RSE et de s’assurer qu’il correspond aux besoins métier
  • L’offre On Premise permettra à la SI de maitriser la sécurité de ses données, Tibbr ayant notamment été déployé pour le World Economic Forum, aux contraintes de sécurité passablement élevées

L’offre multi-supports est également impressionante : Tibbr propose une application desktop (permettant notamment à la messagerie instantanée d’afficher des alertes directement au dessus des applications métier), une application iPad, des applications mobiles conçues pour faciliter les usages dans ces situations de mobilité.

Coté conversationnel, l’outil va également asez loin, présentant des fonctionnalités quasi-similaires à ce que peut faire Cisco : messagerie instantanée, vidéoconférence, présentation en ligne….

Bref un outil qui arrive donc sur le marché Français fort d’un positionnement différent de ses concurrents, avec quelques belles références à son actif (CGI, Schneider, Nielsen) pour 1M d’utilisateurs payants dans le monde.

Un outil qui devrait donc très prochainement intégrer notre référentiel, le test que nous menons en interne est en cours !

 

Téléchargez notre dernier état de l’art de la transformation interne des organisations ici !

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.