PowerPoint est mort… vive PowerPoint ?

Bunkr créé en mai 2013 est une plateforme en ligne qui offre la possibilité à tous ceux lassés de PowerPoint d’opter pour une autre alternative : créer des présentations en ligne facilement avec des fonctions de drag and drop et une dimension collaborative qui en fait plus qu’un simple outil bureautique.

(Interface principale de création)

Que nous propose Bunkr ? Une navigation simple et intuitive qui ressemble énormément à l’interface de création que propose Google dans son Google Docs pour présentations. La possibilité de créer ses slides en ligne, d’organiser des dossiers et de les partager avec ses collègues pour collaborer en direct mais aussi l’avantage d’avoir à portée de main toutes les ressources qu’on estime utiliser régulièrement dans ses présentations.

Inutile de jongler entre son poste de travail et d’importer des images dans chaque présentation, une fois collectée par un simple drag and drop l’image est enregistrée dans votre bibliothèque Bunkr et elle est réutilisable chaque fois que nécessaire.

 (Les différents types de ressources pouvant être ajoutés à la bibliothèque)

Autre fonctionnalité assez originale et bien pratique la possibilité de mettre dans sa barre de navigateur un bouton Bunkr « collect it » qui, à l’image des extensions qui existent dans certains Réseau Sociaux d’Entreprise, permet de collecter le contenu de toute une page ou bien seulement une citation, une image, une vidéo et de l’enregistrer dans sa bibliothèque Bunkr pour de futures présentations.

(Vue d’une page web avec le module « collect it »)

Une fois la présentation terminée elle est facilement publiable sur un site, transmissible via mail ou même prête à être intégrée dans une plateforme de réseau social d’entreprise. 

Toutes nos présentations étant stockées dans le cloud, Bunkr nous propose d’en protéger l’accès lorsqu’elles sont en construction, mais également une fois publiées avec un mot de passe, en complément du mot de passe pour accéder à notre compte.

De nouvelles fonctionnalités sont à venir dans la nouvelle version, dont une appréciable pour transférer le diaporama généré au format  PDF et PPT.

L’équipe de Bunkr offre une alternative intéressante au ppt, certes en ligne donc avec des limites en terme de confidentialité et avec le prérequis d’une connexion internet, mais en contrepartie l’outil se veut souple, ergonomique et surtout  nous fait bénéficier d’une simplicité d’usage attractive. PowerPoint n’est pas encore enterré.

 

 

Tableaux récapitulatifs des plus grandes différences de fonctionnalités que nous avons notées entre  Bunkr, PowerPoint et Google Docs.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *