Le site d’Useo fait peau neuve !

… conséquence logique du développement de la société. Durant ces 2 dernières années, Useo a renforcé son expertise et développé ses Solutions Conseil. Cette nouvelle version accorde une place importante à la diffusion de notre point de vue d’opérationnels des projets TIC intervenants à l’interface des usages et des technologies. Témoins également du caractère concret de nos études et savoirs-faires, nous avons profité de cette refonte pour mettre à l’épreuve la nouvelle génération de CMS (en cours d’étude et prochainement diffusée), entièrement packagée sous forme de services en ligne.Grâce à Kiubi, nous avons réalisé ce site sans le moindre développement informatique. Nous avons pu le réaliser en quelques semaines et nous concentrer sur l’essentiel : son alignement avec notre stratégie de développement, son contenu et son design. Cette technologie émergeante promet de modifier la donne dans le domaine (cf article déjà publié en janvier sur ce blog ). Pour cette raison, nous avons choisi de réaliser une étude approfondie sur ces solutions, leurs capacités, leurs limites et d’analyser leur impact à court terme sur le développement des projets TICs.

Dans le même sens, nous développons et packageons nos méthodologies outillées pour répondre aux besoins des maitrises d’ouvrage (MOA) confrontées à des projets TIC de plus en plus critiques pour leur organisation. De la réalisation de « simples » sites Web, les organisations sont passées au développement d’applications impactant les pratiques de travail de tous leurs collaborateurs. Nous répondons aux spécificités de ces nouvelles problématiques et y investissons pour cela 15% de nos ressources depuis 3 ans.

Donner une part belle au blog montre notre objectif de prendre la parole. Au quotidien, au cœur des projets TIC, confrontés tant aux questions des utilisateurs, des décideurs que des DSI et des intégrateurs, nous sommes également des observateurs privilégiés.  Le blog des consultants est l’espace d’expression de l’équipe. En partageant nos retours d’expérience, analyses et questionnements vécus sur le terrain, nous espérons contribuer à la meilleure compréhension du métier et de l’environnement des MOA.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *