Lancement d’une enquête auprès des services de communication publique

Communication, it's a living

Les services de communication publique sont des acteurs en perpétuelle évolution. Depuis l’arrivée du numérique, ces derniers ont dû faire face à de nouvelles contraintes et attentes. Ils ont dû se structurer pour en tirer le meilleur bénéfice et le plus souvent, faire évoluer leurs compétences pour être encore plus performants. Afin de mieux comprendre ces changements, une enquête à destination des directeurs et responsables de communication de collectivités locales ou d’organismes publics vient d’être lancée.

 

Cette enquête est une initiative conjointe du réseau Cap’Com et du cabinet Lecko pour une meilleure connaissance des impacts du numérique au sein des services de communication publique. Cap’Com fédère, anime et accompagne le réseau des 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale depuis 25 ans. Lecko apporte quant à elle son expertise organisationelle, sa connaissance du numérique dans les institutions publiques, et sa vision de l’administration 2.0.

 

Lecko présentera les conclusions de cette enquête lors du Forum de la communication publique de La Rochelle, le 11 décembre prochain.

 

Nous vous invitons à relayer cette enquête auprès de tous les acteurs de la communication publique.

Lien vers l’enquête : https://fr.research.net/s/capcom_impact_numerique

Délais d’ouverture de l’enquête : du 1er au 25 octobre 2013

Crédit photo : CC-BY-ND 2.0 de jfingas

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *