JIVE capitalise le retour d’expérience d’une centaine de ses clients

Jive annonce la publication prochaine, d’une étude présentant les évolutions apportées par les RSE dans 18 domaines de l’entreprise en s’appuyant sur les retours d’expérience d’une centaine de ses clients.
Une démarche intéressante de la part d’un des leaders du marché, montrant la pression croissante aujourd’hui sur la capacité des organisations à gérer le changement induit. Fournisseurs de technologie, il se doit d’assurer aujourd’hui la réussite des projets. Plus qu’un outil promotionnel de sa plateforme, c’est le témoignage de sa maitrise des facteurs clefs de succès de réussite de son déploiement dans les organisations.

Pourtant Jive n’est pas l’éditeur subissant le plus cette pression.Tout d’abord son mode de distribution principal est traditionnel. Les acteurs Saas se doivent, eux, d’assurer le renouvellement de la souscription et pour cela, l’adoption des nouveaux usages induits. Ensuite, une des qualités de la plateforme JIVE est d’assurer une certaines continuité dans les pratiques proposées. Par exemple, l’éditorial et la gestion documentaire sont encore très présents et, par configuration, il est possible de reléguer au 2nd plan les espaces conversationnels. Une continuité qui facilite dans un 1er temps une adoption de la plateforme, mais qui faute d’évolution par la suite, ne générera pas les bénéfices promis de l’entreprise 2.0.
Pour recevoir le Social Business Manifesto de Jive : http://www.jivesoftware.com/solutions/business-imperatives
Analyse de la solution Jive SBS : http://communaute.useo.fr/group/in/Etat_de_lart/notebook/note?id=850
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