Evènement : Sortie du guide non-officiel de l’offre collaborative et sociale de Microsoft

Lecko présentera le 19 juin le Guide non-officiel de l’offre collaborative et sociale de Microsoft

Lien vers la page événement (http://lecko.eventbrite.fr/)

Omniprésent dans l’entreprise (avec notamment la bureautique, la messagerie, les systèmes de gestions de fichiers et documentaires) Microsoft est l’éditeur historique dominant du monde du collaboratif. Ce marché est en pleine mutation :

  • dans son mode de distribution avec le cloud/saas,
  • dans son offre avec les réseaux sociaux d’entreprises notamment,
  • dans le profil des acheteurs au sein de l’entreprise de moins en moins techniques.

La concurrence témoigne également de cette évolution. Des pure-players du cloud et des services grands publics deviennent (comme Google, box.net ou dropbox) des alternatives crédibles.

Face à cela, l’éditeur réoriente sa stratégie vers le cloud, enrichit son offre vers le social et remodèle son écosystème.

Les entreprises se demandent légitimement ce qu’elles doivent adopter dans l’offre Microsoft, comment l’exploiter au mieux et comment l’articuler avec le reste.

Ce guide offre un regard sans concession, critique et objectif sur l’offre de l’éditeur, de son écosystème et des tiers proposant une alternative.

Lecko est un cabinet de conseil en organisation et fournisseur de solutions (méthodologiques outillées) pour la transformation digitale.

Le cabinet revendique une réelle indépendance à l’égard de l’éditeur. Lecko ne bénéficie d’aucun apport d’affaire, ni partenariat ou accord avec l’éditeur. A ce jour, Lecko est un des cabinets français les plus expérimentés dans le développement des usages collaboratifs et sociaux autour de Yammer.

Le Guide sera librement téléchargeable à partir du 19 juin 20h sur : http://referentiel.lecko.fr/publications/

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *