Etude sur les Réseaux Sociaux d’Entreprise : Point d’étape

Le 18 mai 2009, USEO publiait son Livre Blanc sur les « Réseaux Sociaux d’Entreprise : une évolution culturelle en marche » (version longue en téléchargement ici). Cette étude qui présente les usages, 10 solutions phares du marché et les changements induits a suscité un vif intérêt lors du Salon Intranet et Travail Collaboratif 2009. Qu’est-il depuis le salon ? Point d’étape.

L’intérêt perçu lors du Salon pour l’étude sur les RSE n’a fait que croitre au fil des jours après la publication sur notre site. Ainsi, très rapidement le « buzz » a fait son effet et le Livre Blanc a été repris, commenté sur plusieurs blogs d’experts ou d’acteurs s’intéressant de prêt au phénomène des réseaux sociaux (Luisetti Networks, Blog Damoclès, Blog de Sylvain, crushofthemonth, etc.). Aussi, certains éditeurs, comme Teamshaker (« qui serons ravis de figurer dans la prochaine édition » – promis ! ;-), ont également promu le Livre Blanc.

Puis la presse en ligne s’en est fait l’écho et a ainsi relayé la vision d’USEO sur les RSE à travers la newsletter Intranet Infos en date du 7 mai 2009 avec une interview d’Arnaud Rayrole puis sur le site ITR Manager « le magazine en ligne des professionnels de l’informatique », en date du 22 mai 2009.

Enfin, la presse écrite s’est aussi rapidement intéressée à cette étude, ce qui a valu une pleine page dans le 01 informatique du 4 juin 2009 avec un article reprenant bien l’essence du Livre Blanc (à découvrir ici).

Et aujourd’hui, bien que la version « light » comprenant l’étude de 5 solutions soit en téléchargement « libre » sur notre site (avec un pic de plus de 100 téléchargements sur une journée), la version longue(avec les 10 solutions) a été téléchargée plus de 150 fois en 3 semaines (via renseignement d’un formulaire) !

Cet intérêt prononcé est une véritable reconnaissance pour le pôle Etudes d’USEO qui, en tant qu’observateur indépendant, souhaite faire partager sa vision des usages, des pratiques, des solutions et des tendances TIC.

Nous en profitons donc pour remercier vivement toutes les personnes qui se sont intéressées à l’étude.

Et comme USEO tend à le montrer dans ce Livre Blanc, les RSE permettent de prendre contact et de se mettre en relation avec d’autres acteurs intéressés par le même sujet, de favoriser les échanges et le partage d’expertise, etc. En prenant un peu de recul, USEO a réussi à atteindre ces mêmes objectifs et, ce, sans plateforme de réseau social ! Comme quoi…

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