Drag n’Point, la solution idéale de bureau virtuel pour SharePoint

Avec une ergonomie des plus complexes, SharePoint permet de créer des pages personnelles composées de webparts (widgets) que l’utilisateur aura sélectionnées. Pour rendre ces fonctionnalités plus accessibles, Solutions pour SharePoint, a lancé le module Drag n’Point.

Solutions pour SharePoint est une société experte des technologies SharePoint. Son niveau d’expertise est reconnue par Microsoft qui a identifié la société comme l’un de ses partenaires privilégiés (niveau de certification Gold Partner).

Drag n’Point s’installe simplement par une action d’administration fonctionnelle au niveau de la collection de sites et n’altère pas l’intégrité de la plateforme. La solution s’intègre au niveau des API sans modifier le coeur applicatif, assurant une stabilité pérenne. Avec Drag n’Point n’importe quel utilisateur, sans la moindre connaissance de SharePoint, peut modifier sa page aisément et glisser/déposer des webparts.

Un nouveau bouton “Ajouter des webparts à ma page” est disponible, l’utilisateur sélectionne une webpart au sein d’une catégorie et la glisse sur la page. Il peut ensuite agencer les webparts les unes par rapport aux autres comme il le souhaite. En natif SharePoint, ces actions sont plus complexes à réaliser et demandent un minimum de formation à l’outil (les menus sont dissimulés et la terminologie n’est pas adaptée).

Drag n’Point propose une administration dédiée qui permet aux administrateurs fonctionnels de définir et de configurer les webparts à disposition des utilisateurs.

 

Le rendu de chacune des webparts disponibles dans le catalogue est administrable. L’administrateur peut définir de nouvelles webparts à partir d’actions de paramétrage simples.

Des webparts peuvent être définies par exemple pour afficher des flux RSS, ses mails, son calendrier, des flux issues de plate formes tierces ou bien des indicateurs.

Drag n’Point complète les fonctionnalités natives de bureau virtuel de SharePoint. L’ergonomie simple proposée par la solution vient renforcer l’adoption. Le principal argument réside davantage dans les économies générées par la solution. Créer une nouvelle webpart demande la plupart du temps des développements. Avec Drag n’Point ces développements ne sont plus nécessaires et les modifications restent à portée de main de l’administrateur fonctionnel.

En conclusion, Drag n’Point est le complément idéal pour ajouter un espace personnel à un portail Intranet réalisé sous SharePoint. L’add-on permet de dégager immédiatement des gains de productivité, à la fois en rendant les fonctionnalités plus accessibles mais aussi en renforçant l’accès aux informations.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *